Garderies

National – La Fondation Stamm pense également à l´éducation de jeunes élèves. Des garderies et une école maternelle accueillent ainsi des jeunes filles et garçons âgés en moyenne entre 3 et 6 ans.

2019 02 28 Buterere  2019 02 28 Gatumba  2019 02 28 Mutambara  2019 02 28 Ruganirwa

A Gatumba (province Bujumbura), l´EPCM instruit également des élèves grâce à son école maternelle. Les trois classes de maternelle ont accueilli leurs premiers élèves lors de la rentrée scolaire de 2018/2019. L´EPCM maternelle se situe à quelques kilomètres de sa « grande sœur » située à Kajaga.

A Buterere (province Bujumbura Mairie), une garderie communautaire a été mise en place pour permettre aux parents (principalement des mères de famille) de travailler en toute quiétude. Avant l´instauration de la garderie « Duhinduke », de nombreuses mères de famille étaient obligées d´aller travailler en emportant leurs jeunes enfants. Mais depuis l´ouverture en 2006 de la garderie, les jeunes enfants sont instruits, pendant que leurs mères travaillent sans s´inquiéter.

A Ruganirwa (province Muyinga), la fondation a ouvert une garderie qui accueille cette année uniquement des enfants Batwa. Précisons que les Batwa sont une minorité qui vit au Burundi, notamment à Muyinga, sur le site de Ruganirwa.

A Mutambara (province Rumonge), la garderie a accueilli ses premiers inscrits lors de la rentrée de septembre 2014 qui sont répartis dans deux classes distinctes.

Bonne rentrée

2018 09 19 rentre scol 05Burundi - Retour à l´école pour les petits et grands des écoles fondées et/ou financées par la Fondation Stamm. A la fin de l´année scolaire 2017-18, ce sont 1682 élèves qui ont clôturé leur année dans les structures préscolaires et les trois écoles de la fondation (cf. école polyvalente Carolus Magnus-EPCM Kajaga, école technique Omnis-ETO Gitega et école technique de l´éducation environnementale-ETEE Ngozi).

Plus d'articles...