EPCM & ses 135 diplômés

2020 03 11 012020 03 11 02

Province BUJUMBURA – 135 jeunes femmes et hommes ont obtenu leur diplôme de niveau A2 lors d´une célébration qui a eu lieu le      6 mars 2020 dans les enceintes de l´école polyvalente Carolus Magnus (EPCM) à Kajaga. 6 jeunes soutenus par la Fondation Stamm se trouvent parmi ces 135 diplômés.

2020 03 11 04Les 135 lauréats ont clôturé leur scolarité lors de l´année scolaire 2018/2019 dans les sections : Laboratoire, Paramédicale, Pharmacie et Scientifique. Et notons que les lauréats de la section scientifique représentent la première promotion de diplômés de l´EPCM.

Etaient présents lors de cette remise de diplômes : les familles et amis des lauréats, les 3 directions de l´EPCM, le personnel administratif et enseignant de l´école ainsi que différents invités (dont nos partenaires de Burundi-Hilfe).

2020 03 11 07

La remise de diplômes a été ponctuée de plusieurs discours qui ont célébré et mis en avant : la longévité de l´école polyvalente Carolus Magnus (qui a, jusqu´à ce jour, permis de délivrer plus de 500 diplômes) ; la qualité des autres établissements scolaires techniques mis en place par la fondation ; l´importance pour les nouveaux diplômés de toujours défendre les couleurs et les valeurs de l´EPCM quel que soit l´endroit où iront ces lauréats.

Lors de son discours, Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm) a également souligné la fierté face aux 101 lauréats qui ont réussi leur Exétat (nécessaire pour accéder à l´enseignement supérieur public). Elle a enfin encouragé tous ces diplômés dans leurs projets à venir.

Félicitations encore une fois à ces 135 lauréats diplômés de l´école polyvalente Carolus Magnus.

2020 03 11 06 2020 03 11 08 2020 03 11 05 2020 03 11 03

Et précisons qu´outre cette remise de diplômes à l´EPCM Kajaga, l´ETO Gitega & l´ETEE Ruhororo avaient certifié leurs lauréats en octobre et novembre 2019.