Journée Mondiale de l’Enfant Africain

2021 06 23 01

2021 06 23 03

Province BUJUMBURA - Pour la Journée mondiale de l’Enfant Africain (JEA), la Fondation Stamm s’est jointe au Ministère en charge de la Solidarité Nationale, des Affaires Sociales, des Droits de la Personne Humaine et du Genre ; ainsi qu’à d’autres ONGs intervenant dans le domaine des droits de l’enfant pour fêter cette journée.

La célébration s’est déroulée dans la commune Mutimbuzi en zone de Maramvya, dans le site SOBEL qui abrite des familles victimes d’inondations qui ont fortement frappé la zone de Gatumba ainsi qu’une partie de la zone Rukaramu.

2021 06 23 02

La journée du 16 juin a été ponctuée de discours et diverses animations réalisées par les enfants dont les familles, victimes d’inondations, vivent sur le site SOBEL en zone de Maramvya. Parmi les animations proposées par les enfants, on retrouvait : une chanson traitant des droits des enfants ; ainsi qu’un sketch joué par des jeunes encadrés par la Fondation Stamm sur l’importance d’aller à l’école et d’encourager les parents à scolariser tant leurs filles que leurs garçons.

Parmi les discours prononcés lors de cette journée dédiée aux droits de l’enfant africain, retenons celui énoncé par la Ministre en charge de la Solidarité Nationale, des Affaires Sociales, des Droits de la Personne Humaine et du Genre. Son discours portait principalement sur les origines de cette Journée du 16 juin, ainsi que sur les efforts fournis au Burundi par les acteurs publics et privés concernant les droits de l’enfant.

La célébration du 16 juin a été clôturée avec la remise de cadeaux pour les enfants présents sur le site SOBEL, notamment pour ceux qui avaient participé à l’animation de cette Journée mondiale de l’Enfant Africain ou JEA édition 2021.

Notons que la Fondation Stamm intervient dans la commune Mutimbuzi dans le cadre d’un projet axé notamment sur les jeunes et les groupes de solidarité. Et la fondation soutient également les victimes d’inondations de la commune Mutimbuzi, notamment à travers des distributions de divers articles alimentaires et non-alimentaires. Précisons en outre que la Fondation Stamm agit dans le site SOBEL en synergie avec différentes ONGs.

2021 06 23 07 2021 06 23 08 2021 06 23 05 2021 06 23 04