Don en bancs pupitres

2020 02 25 05

Province BUJUMBURA – L´ECOFO Rukaramu II accueille plus de 800 élèves. L´une des raisons qui explique ce grand nombre et le fait que certains élèves s´asseyaient par terre : la cantine scolaire qui nourrit chaque midi tous les élèves de l´école.

« Au nom de notre école publique, je remercie vivement la Fondation Stamm pour ce don. Grâce à ces nouveaux bancs pupitres, nos élèves pourront étudier dans de meilleures conditions », a déclaré le directeur de l´ECOFO Rukaramu II, une école fondamentale située dans la commune Mutimbuzi.2020 02 25 01

Avant l´attribution de ces bancs pupitres, certains élèves de cette école qui devaient s´asseoir par terre avouaient tomber malade parce qu´ils suivaient les leçons en étant assis au sol. D´autres encore affirmaient éprouver plus de difficultés pour entendre ce que l´enseignant disait du fait d´être assis par terre.

2020 02 25 04Après avoir fait don de 20 premiers bancs pupitres en février 2019 à l´ECOFO Rukaramu II, la Fondation Stamm a attribué 20 bancs pupitres supplémentaires au cours de ce mois de février 2020.

Notons que la Fondation Stamm, avec l´appui de l´Unicef, avait initié en 2018 un projet qui visait notamment la protection et la réintégration sociale de jeunes filles et adolescentes à travers leur retour à l´école. L´ ECOFO Rukaramu II accueille au cours de cette année scolaire 2019/2020 plus de 80 élèves bénéficiaires du projet de la fondation.

2020 02 25 03 2020 02 25 02 2020 02 25 06 2020 02 25 07