Journée internationale des droits de l’enfant

2019 11 29 05Province BUJUMBURA - Fin novembre 2019, la Fondation Stamm s’est jointe aux enfants de Bujumbura dans la célébration du 30ème anniversaire de l’adoption de la convention relative aux droits de l’enfant.

Durant cette festivité, étaient présents le gouverneur de Bujumbura et  d’autres organisations œuvrant dans le domaine de l’enfance en province Bujumbura.

Cette journée a aussi été marquée par différents jeux et danse des enfants.2019 11 29 04

Pour tous ceux qui ont prononcé les discours, ils ont pu manifester leurs joies en remerciant toutes les organisions intervenant dans cette province afin que les droits des enfants soient mieux protégés. Les invités d’honneur ont aussi souligné qu’il faut conjuguer les efforts  parce qu’il s’observe encore des enfants qui portent des habits très sales par manque de moyen pour s’acheter un savon, des abandons scolaires, des enfants qui s’assoient à 4 ou 5 par banc pupitre.

C’est dans ce cadre que la Fondation Stamm a pu appuyer certains établissements scolaires à Mutimbuzi en leur donnant des bancs pupitres pour que les enfants puissent s’assoir confortablement.

Signalons que la Fondation Stamm intervient (en collaboration avec plusieurs partenaires dont Unicef) en faveur des droits des enfants dans différentes localités du pays. Quant à cette célébration pour le 30ième anniversaire de l´adoption de la convention relative aux droits de l´enfant, elle a eu lieu dans toutes les provinces du Burundi.

2019 11 29 03 2019 11 29 02 2019 11 29 01