Développement durable

National – La Fondation Stamm a mis en place divers projets dans diverses localités du pays pour permettre à des Burundais et Burundaises souvent délaissés par la société, par leurs familles d´accéder à une autonomie économique.

                      2019 02 20 01  2019 02 20 04  2019 02 20 02  2019 02 20 03    

Les projets instaurés dans le cadre du développement durable se focalisent sur l´apprentissage de métiers manuels, ou encore à travers des projets agricoles.

Les bénéficiaires de ces projets proviennent d´horizons divers. On retrouvera parmi eux, des jeunes en conflit avec la loi qui souhaitent   qu´on leur accorde une seconde chance. Des mères, chefs de ménage, qui sont issues de zones pauvres de la capitale notamment. Ou encore des jeunes déscolarisées mais qui souhaitent rebondir dans la société grâce à l´apprentissage d´un métier manuel. Il y a également des hommes et femmes qui grâce au fait qu´ils s´associent en groupements et en pré-coopératives pourront instaurer leurs propres activités génératrices de revenus.

Distribution de vélos à Muyinga

 2022 03 28 01 2022 03 28 02

Province MUYINGA - Le 17 mars 2022, des membres leaders de 3 coopératives (instaurées par la Fondation Stamm) ont reçu des vélos lors d’une distribution effectuée à Muyinga. Précisons que chacune de ces coopératives (qui ont bénéficié de ces vélos) a été mise en place dans diverses collines de la commune Buhinyuza dans la province de Muyinga.

Solidarité à Noël

       2021 12 27 00 2021 12 27 02

Province BUJUMBURA - Un groupe de solidarité (GS) de la colline Kinyinya II en zone Rukaramu de la commune Mutimbuzi appelé « Dufashanye » a organisé une fête de Noël pour les enfants des familles les plus vulnérables dans cette localité de Kinyinya II. Cette journée a commencé par le partage de boissons et de repas entre tous les participants. C’était la joie pour ces enfants qui ont eu l’occasion de fêter Noël avec les membres de ce groupement.

Les premiers DAP au CPEI

          2021 09 28 01 2021 09 28 03

Province BUJUMBURA MAIRIE - La première remise de diplômes d’aptitude professionnelle (DAP) à 20 lauréats s’est tenue au centre de perfectionnement en électromécanique industrielle (CPEI). Cette remise de DAP pour la première promotion de lauréats a eu lieu en présence du Vice-Président de la République du Burundi, d’un représentant du Ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique, d’un représentant de la Mairie de Bujumbura, ainsi qu’en la présence de Verena Stamm (représentante légale de la Fondation Stamm qui a initié le CPEI), de son époux, du personnel de la Fondation Stamm et du CPEI, sans oublier les proches et amis des lauréats.

Le CPEI dans la promotion de la santé

      2021 04 21 04 2021 04 21 05

Province BUJUMBURA MAIRIE - Le centre de perfectionnement en électromécanique industrielle (CPEI) accueille toujours des jeunes (filles et garçons) diplômés qui veulent se spécialiser principalement dans le domaine de l’électromécanique. Tout est prévu pour maximiser les chances sur le marché du travail. Plus de trois promotions des jeunes ont déjà formés au CPEI. Les apprenants y trouvent l’occasion de se familiariser avec des machines et outils spécifiques. Et précisons qu’auparavant, le centre de perfectionnement délivrait des certificats à ses apprenants à la fin de chaque formation. A partir de cette année 2021, le CPEI délivrera des « DAP » ou diplômes d´aptitude professionnelle à ses futurs apprenants.